Le Mont Lion (Gilette)

Compte rendu de la randonnée du 08 mai 2015 :  "Le Mont Lion"  ( Gilette)

     Il avait beau rugir, le Mont Lion, du haut de ses 1050 m, c'était mal connaître la bravoure de nos intrépides gazelles et zèbres zélés. En effet, malgré la difficulté annoncée, les 500 premiers mètres de dénivelé furent avalés non sans peine, mais toujours dans la bonne humeur ! 
Pour térrasser définitevement "la bête"un détachement prît d'assaut les derniers 100 m pendant qu'une deuzième équipe était chargé de protéger le ravitaillement ......on n'est jamais trop prudent !!!
Le Lion vaincu, le groupe se reforma pour dévaler le sentier en zig-zag semé dembuches et de "machines".
C'est l'estomac dans les talons que 200 m plus bas, la petite troupe fût acceuillie par une vaste clairière aux milles fleurs.
La pause pique-nique n'aurait pas pu se faire ailleurs !!
Des "rumeurs" de sieste se firent entendre, mais une fois de plus le ciel nous obligea a quitter ce lit de fleurs et d'herbes tendres pour entamer le retour. 

Malgré les obstacles à franchir, un soleil toujours plus chaud, la "dernière côte" avant "le dernier raidillon", rien ne pût entamer l'humeur, maintenant légendaire, des "Joyeux randonneurs vallerois" !! 
Une petite avance sur l'horaire prévu nous permis de profiter plus longuement de " la pause mousse" en penssant à tous ceux qui n'avaient pas pu se joindre à nous ..........
Je remercie Christiane, Marie-jo, Dominique, Collette, Roselyne, Marco, Bruno et Serge en espérant vous retrouver toujours plus nombreux pour de nouvelles aventures .

Philippe.

Commentaires (4)

1. Georges 10/05/2015

Merci Phil pour ce commentaire, nul doute que vous vous êtes bien régalés et je confirme qu'il en faut plus que ces quelques petites bosses pour entamer le moral des Joyeux randonneurs vallérois.

2. serge 12/05/2015

Merci à Philippe pour cette très belle rando, les 100 premiers mètres ont été durs ( pris à froid) mais après quels spectacles et de nombreuses fleurs comme cette orchidée prise dans le pré du casse croute. Serge

3. Marie-Jo 16/05/2015

excellente rando,excellente ambiance, excellent commentaire,excellent animateur.Excellent! excellent!excellent!
Merci Philippe

4. Bernadette 09/06/2015

Très belle randonnée pimentée par la pluie de fin de parcours. Merci à tous et bravo à Philippe

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×