L'Association Les Joyeux Randonneurs Vallérois

La section Randonnée - Marche Nordique "Les joyeux randonneurs vallérois" a été crée le 01 août 2011. Cette section est alors rattachée à l'Association "Energym Valléroise" association type loi 1901.

Le 06 décembre 2012, la section randonnée se sépare de son association pour créer le 14 décembre 2012 l'Association "Les Joyeux Randonneurs Vallérois". Les objectifs sont identiques, la pratique de la randonnée pédestre et la Marche Nordique. L'association est déclarée à la sous-préfecture de Grasse et enregistrée au Journal Officiel.

L'association est affiliée à la Fédération Française de Randonnée (FFR) sous le N°09379.

Tous ses responsables sont des bénévoles.

Comme son nom l'indique, sa vocation est de marcher dans la bonne humeur, mais aussi de faire connaître la randonnée, découvrir notre région et son patrimoine culturel et tout cela en pratiquant une activité physique en pleine nature.

Elle est ouverte à tous.

Les randonnées et les séances de Marche Nordique, sont encadrées par des animateurs brevetés (FFR) et des assistants. En cas d'indisponibilité de l'animateur, un membre de la section, désigné par le président, ayant les capacités et l'expérience nécessaire, assurera l'encadrement de la sortie. Cela sera mentionné sur le programme mensuel.

L'association est dirigée par un conseil d'administration qui élit un bureau (Président, Vice-président, Trésorier et Secrétaire).

Activités

L'association vous propose trois types d'activités:

- La Randonnée pédestre,

- La randonnée Raquettes à neige,

- La Marche Nordique

Le programme pour la Randonnée pédestre

L'association vous propose des sorties de Septembre à fin juin:

- 3 Vendredi par mois.

- Un dimanche par mois.

Les points de départ de ces randonnées se situent à une distance maximale d'une centaine de Kms de St VAllier de Thiey. Le lieu de rendez-vous habituel pour chaque sortie se situe sur le parking du club de tennis de St Vallier de thiey.

Le niveau actuel des sorties est ouvert à tous, les dénivelés moyens sont de 650 m et une distance moyenne de 15kms.

La randonnée "Pour Tous"

Cette activité est proposée un lundi sur deux.

Ces sorties ont pour caractéristiques une distance d'environ 10 Kms et un dénivelé positif compris entre 0 et 300 mètres.

Le programme de Marche Nordique

Les séances de Marche Nordique ont lieu:

- le Lundi et Mercredi de 08h45 à 10h45 (sauf programmation particulière).

- le samedi de 09h00 à 11h30.

L'été les horaires sont modifiés: 08h15 à 10h15.

Les séances se déroulent dans les bois de Saint Vallier de Thiey, dans le Grand Pré pour les séances d'initiation et d'approfondissement. mais également dans les environs du village ou dans les parcs aux alentours.

Programme

Un programme mensuel des randonnées et de Marche Nordique  est établi et validé par le bureau.

Manifestations

De nombreux critériums de randonnée et autres manifestations sont organisés dans le département. Pour partager, apprendre et pour le plaisir, une représentation de la section serait souhaitable. Voir l'agenda.

Association Affiliée à la :