La ferme de la Lubi

 « La ferme de la Lubi »

Une fois regroupés au gîte équestre (abandonné) de CLARS pour la traditionnelle photo de départ, nos joyeux randonneurs étaient prêts pour une nouvelle aventure ( enfin ,…ils ne le savaient pas encore !! )

Le ciel était bleu et la température printanière . Après avoir suivi la longue et large piste forestière jusqu’au col qui domine  le domaine de la Lubi le petit groupe n’avait plus qu’à rejoindre en contre-bas la ferme de la Lubi au milieu d’immenses prairies  en terrasses. A 11h30 il fût décidé à l’unanimité que pour un pique-nique l’endroit était parfait. Notre barmaid préférée n’étant pas là pour entretenir notre cirrhose nous nous passâmes d’apéro…….dur dur !!!! Mais des petits cakes et des sucreries en fin de pique-nique agrémentèrent tout de même l’ordinaire du randonneur.

Après avoir consulté sa carte et sa boussole ( rien de tel pour semer le doute dans l’esprit des randonneurs !! ) l’animateur donna le top départ ( sans cascade cette fois…… !!!). C’est en marchant au cap que le petit groupe arriva au carrefour repéré sur la carte. Armé de sa boussole l’animateur donna la direction à prendre ……le beau chemin en sous-bois devint bientôt qu’une sente de plus en plus étroite et semée d’embuches et obstacles en tout genre !!

L’inquiétude  était palpable et les commentaires commençaient à fusés. La forêt se faisait de plus en plus dense et la lumière de plus en plus faible. Certain eurent même l’idée de semer des petits cailloux blancs !!!! D’autre contrôlèrent leur matériel de survie et firent l’inventaire des restes du pique-nique du midi ……..Une demi-heure de marche plus loin le doute était à son comble …….l’animateur senti à ce moment-là combien il était seul !! Les grincheux les ronchons et les râleurs de tout poil étaient aux anges ….. : l’animateur s’est perdu !!!  Mais non pas du tout, rassurez-vous , il avait seulement constaté que le chemin, au départ magnifique, s’arrêtait  en cul-de-sac dans une sorte de maquis dense et impraticable .

 Il fallait prendre une décision (re-solitude de l’animateur ). Fort de son autorité et de sa sagesse ( oui oui ! ) l’animateur décida de rebrousser chemin et de revenir vers la ferme de la Lubi . L’atmosphère se détendît mais pas les commentaires !!!!  Mais l’animateur est coriace et formé pour ça…..

Une fois la lumière et les pentes herbeuses de la ferme retrouvées , le retour au point de départ n’était plus qu’une formalité !

Une seul regret : ne pas être allé au « Château d’Esclapon » ( la prochaine fois peut-être …) Mais, malgré cette petite mésaventure les 15kms et les 500m de dénivelé ont été « avalés » par nos joyeux randonneurs avec une demi-heure d’avance sur l’horaire d’arrivée prévue et que je dois ici remercier ( tout de même !) pour m’avoir suivi et fait confiance jusqu’au bout : merci à Françoise, Dominique et Serge, Christine et Marco, Charles, Marie-Jo V, Guilaine et J.Jacques, Colette et Bruno.

Phil.   

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×