La Sagne via Les Coulettes

Compte rendu de la randonnée du 26 avril 2015: "La Sagne via les Coulettes".

C’est avec une météo incertaine que nous décidons : Christiane, Nicole, Maryvonne, Marie-jo, Roselyne, Jacques, Georges et moi de tenter « l’aventure ».

Après avoir passé La Clue de St. Auban nous arrivons à notre point de départ : Le Prignolet .

Première étape : le magnifique domaine des Coulettes que nous atteignons par un chemin qui passe sur le ruisseau « La Sagne » où le spectacle de la copulation des crapauds et autres batraciens fût observée avec attention !!!

Vingt minutes d’une ballade bucolique le long d’un petit « béal » nous suffira pour atteindre la cascade du Véraillon . Une pause « grignotage » et technique à la chapelle St. Pierre nous permit de passer sans difficulté le verrou qui surplombe le vallon du Vérraillon.

C’est par un sentier en « balcon », qui permet d’admirer de magnifiques formations rocheuses, que nous rejoindrons le GR4 au niveau des ruines de « la ferme du Verraillon ».
La descente vers le village « La Sagne » se fait en traversant une splendide forêt de hêtres propice au silence et à la méditation !!

C’est par un « raidillon » que nous arrivons au village où la pause pique-nique est la bienvenue et bien méritée.

Le ciel menace …. Nous décidons de prendre le chemin du retour. Courte visite du village , de ses habitants et de son tracteur …. d’un autre temps !!

Belle descente dans les « marnes », passage à gué et chemin en « dents de scie » nous conduirons aux Coulettes ……. La boucle est bouclée. Quelques centaines de mètres plus loin nous retrouvons nos véhicules ( sur leurs roues !!!!! ) non sans avoir au passage du ruisseau, admiré l’endurance des crapauds !!

Le ciel a été clément …..mais nous ne sommes pas au bout de nos émotions ( surtout Christiane !!)

La traditionnelle « mousse » fût dégustée en effet , et par le plus grand des hasard, à la terrasse d’un bistrot tenu temporairement par le père d’un ancien élève de Christiane , mais qui était absent !!!!

Dit comme ça cela semble étrange …..mais ceux qui étaient présents m’auront compris !!

Merci à tous pour cette belle journée Philippe

Commentaires (1)

1. Georges 28/04/2015

On dit toujours que le plus dur c'est la première fois !! Ça s'est fait et en plus brillamment! Merci pour cette belle boucle .

Ajouter un commentaire
 
×