Le circuit de Tracastel et La clue de St Auban

Mardi 04 octobre 2011: Le circuit de Tracastel et la Clue de St Auban.

07h15, nous sommes au rendez-vous. Quel plaisir de retrouver mes joyeux randonneurs !! Joseph est réparé, Marc nous fait la surprise de sa présence et les fidèles sont là. Je veux parler de Gisèle, Anne-Marie, Geneviève, Gigi et Charles. C'est donc à huit que nous nous dirigeons vers St Auban. Il fait encore assez frais, la température est de 12°, mais la couleur du ciel est d'un bleu azur, il ne fait nul doute que nous allons avoir encore une journée magnifique

08h30 nous voilà sac sur le dos c'est le départ. Pas le temps de s'échauffer, à peine sortie du village, le sentier est déjà bien raide et comme d'habitude les remarques fusent !!! L'animateur n'est pas à la fête !! La barre rocheuse de Tracastel est tout de même avalée et là, la vue est superbe!! La brume matinale sur la forêt du Pensier nous laisse imaginer la fumée qui devait s'en échapper lorsqu'elle fût, jadis, détruite pour éradiquer les loups qui l'habitaient.

Assez rêvé, nous passons la porte de Tracastel dernier vestige de la cité gallo-romaine, cap à l'Est et nous voilà dans la forêt. La température est idéale, les paysages sont superbes. Après quelques pauses toujours agréables, La clue du Cul de St Auban est là !!

 Rien à dire, il suffit de regarder. La pause pique-nique se fera au bord de la Latte au frais. La Clue de St Auban est aussi un site très connu des adeptes du canyoning.

Le retour est assez pentu mais après le casse-croûte nous sommes plein d'énergie et c'est à petits pas que nous regagnons les hauteurs du Tracastel et ces falaises qui servaient de promontoires pour les condamnés à mort qui étaient poussés dans le vide. Le village de St Auban (du nom d'un capitaine espagnol, San Albano) s'appelait alors Puget de Mallemort. C'était l'intermède histoire !!!

C'est sur la terrasse du café du village que nous finirons cette petite randonnée très sympathiqe, comme le patron!!!

Merci aux participants: Gisèle, Anne-Marie, Geneviève, Gigi, Charles, Marc et Joseph et à très bientôt sur les sentiers de la région.

Sportivement votre.

Georges.

Commentaires (4)

1. GALLELLI ANNE-MARIE 06/10/2011

merci pour le mot historique c'est nécessaire d'y penser.
encore une bien belle journée, une GIGI en forme ça fait plaisir,
même si elle vole des graines parcequ'elleà de beaux yeux!!!
allez à bientôt pour une prochaine marche
ANNE-MARIE

2. Gallelli Anne-Marie 06/10/2011

oui c'est encore moi, je viens de regarder les photos, elles sont
superbes. par contre il y a 2 matelots qui se promènent c'est normal! et Charles n'a pas refermé la porte!

3. 06/10/2011

Merci à vous de prendre le temps de lire ces commentaires !! Il n'en demeure pas moins que nous avons efectivement passé une superbe journée.
Georges

4. SIX Gisèle 07/10/2011

toujours beaucoup de plaisir à lire et voir les photos, personne n'est oublié, et le patron" est vraiment au top merci aussi pour l'accueil et à bientôt.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×