Les hauteurs de St Vallier de Thiey

Il est 08h15, nous sommes au lieu de rendez-vous. C'est à trois que nous ferons cette randonnée!! Nous attendons un peu et à 08h35 nous voilà partis.

Direction le Col du Pilon, petite photo des stars et nous attaquons le sentier qui va nous mener au pied de l'Excalibur. Nous marchons en sous-bois, la température est idéale. Les pâturages de la ferme de Fontmichel sont magnifiques vu d'en haut mais que dire de la vallée de Feissolade? Bein rien, si non que c'est magnifique et que l'on ne se lasse pas d'admirer ces paysages.

Voilà deux heures que nous marchons, alors nous nous arrêtons pour faire la "Pause café". Qui a du café? Charles bien sur, mais seulement 4 dosettes !! Heureusement, Gisèle n'en boit pas !! Nous en aurons pour midi !!Langue tirée Après quelques minutes de repos, encore une petite montée avant de passer dans une forêt de sapins où bien sur je ne peux m'empêcher de regarder si les "sanguins" ont fait leur apparition. Rien!! Vous pouvez rester chez vous !!

Une borie détruite, une superbe clairière et nous voilà dans la direction du Col du Ferrier. Le chemin est confortable, la papote va bon train. Là !! sur la gauche, une superbe borie !! La forme est peu commune mais elle est en super état.

Le col du Ferrier passé, nous poursuivons en face. Au sommet la vue est magnifique. A droite le Vallon de Nans " on se croirait en Auvergne" "Charles, tu as vu la couleur du ciel? Tu dois surement faire erreur !! ". Sur la gauche, au premier plan, le village de St Vallier et au loin, la mer, les îles, Magnifique !!

Nous croisons un groupe, des étrangers, aux pieds des ballerines !! je ne peux m'empêcher de leur faire la réfexion que cela n'est pas très prudent dans un sentier comme celui- ci, mais bon !! Nous poursuivons. Une terrasse, vue mer !! On en profite pour faire la pause casse-croûte. Il fait très bon. Nous nous surprenons à parler des Parisiens dans le métro !! Quelle chance !! Pour nous bien sur !!

Le ventre plein, les deux dernières dosettes de café consommées, nous voilà partis.

Dans la descente nous croisons un couple de lyonnais. La discussion s'engage, là encore Madame porte des chaussures de ville... ils ne savent pas vraiment où ils vont et ce n'est sûrement pas les informations qu'ils ont eu à l'Office du tourisme qui vont les aider !!! Bref, bien sympathiques ces gens!! Je rassure Charles et Gisèle, je les ai  croisés en fin d'après-midi dans le village, enchantés de la ballade que nous leur avons indiqué.

Retour à la civilisation et pour clôturer cette sortie, une petite mousse en terrasse !!

Merci à Gisèle et Charles et à très bientôt sur les sentiers.

Sportivement votre.

Georges

blog

Commentaires (1)

1. Jean Battle 04/11/2011

un petit café/moka annule le bénéfice d'un semi-marathon. Alors, attention à la mousse après une rando.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×