Chapelle de St Cassien des Bois - Belluny - Lac de St Cassien

Compte rendu de la randonnée Belluny – Lac de St.Cassien  ( Le 21 / 02 / 16 )

Il y a un dicton qui dit :    «  A la Saint - Damien au Lac de Saint- Cassien tu iras »

       C’est ce que firent les JRV en ce beau dimanche de février !!!

 Les 250m de dénivelé pour atteindre Belluny permirent de vite réchauffer les corps et les cœurs . Par contre l’accueil dans le village fût frais voire glacial, visiblement nous dérangions !! Après une descente agréable dans les mimosas toujours en fleur et les chênes vert, nous nous retrouvons au bord du Lac de St. Cassien ( juste en face du barrage ). En entendant le cri des mouettes certains pensaient être arrivé au bord de la mer !!!! ( je ne dirai pas de nom )

Après avoir entendu quelques « gentilles critiques » sur : la longueur de la randonnée !! l’heure du départ !!  etc…..  l’animateur du jour ( moi en l’occurrence !!!) décida pour couper court à toute tentative de mutinerie en proposant un détour afin de longer le lac au bord de l’eau afin de « pimenter » l’aventure ….cette initiative échoua lamentablement, le demi-tour se fît quand même dans la bonne humeur et l’animateur « jura mais un peu tard qu’on ne l’y prendrais plus » !!

L’heure du pique-nique n’était pas loin ( 12h 12 ) trouver un emplacement convenant à tout le monde ne fût pas aisé …. pas assez de soleil, ou trop, trop d’arbres, ou pas de vue, vue sur les poubelles,  sol humide,  etc…. mais bon, après cette pause il ne restait qu’a dérouler nos pas sur un chemin parfois glissant et caillouteux où la prudence était de mise.

Le retour au parking  le long de La Siagne nous permis de découvrir ou re-découvrir l’ancien pont de chemin de fer détruit pendant la dernière guerre mondiale.

Mais l’aventure n’était pas terminée !! l    trouver un bistrot pour la rituelle « pause mousse » ne fût pas nécessaire ……. C’est pour fêter son anniversaire que Chantal nous invita gentillement pour sabrer le champagne chez elle au Tignet : tout le monde était ravi et je viens ici une fois de plus la remercier….. et encore Joyeux anniversaire Chantal.

Je remercie pour m’avoir suivi sur cette petite randonnée ( 10kms et 300m de dénivelé) : Chantal ,  Christophe ,  Sandrine, Jacques, Bruno, Marie-jo, Dominique, Serge, Sylvie, Nicole , Marc (Dudu), Guilaine, Jacques, Roselyne…… en espérant vous revoir  pour une autre randonnée ( plus longue et plus haute ,,,,,,, AH, AH, AH ……. ).

Philippe

PS :  au fait, le dicton n’existe pas …… ………...quoique !!

 

 

 

 
Commentaires (1)

1. Georges 25/02/2016

Merci Philippe pour ce commentaire !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×