Les crêtes du Tanneron

Compte rendu de la sortie « Les crêtes de Tanneron » le dimanche 24 Janvier 2016

        C’est par un matin un peu frais mais ensoleillé que le petit groupe de « JRV » se prépare pour entamer une randonnée qui allait nous mener sur les « Crêtes de Tanneron » . 

Un contre temps allait nous priver de notre photographe préférée et de son apiculteur. Il n’y aura donc pas de photos pour cette ballade au milieu des mimosas et sur les belles pistes forestières du 

Tanneron. 

C’est sur un chemin un peu défoncé par les motos et les sangliers que les seize participants entamèrent une montée pendant presque 2h pour arriver au point culminant  du parcours (Les 

Farinas : 471m ) Une liaison de 2 kms sur l’asphalte nous permis de rejoindre la piste de « La 

verrerie » ( Gîte communal de Tanneron ) .

Vers 12h30, le pique-nique sur les pentes herbeuses de La verrerie était le bien- venu. L’herbe séchée par le soleil fût appréciée par la petite troupe .  L’heure du retour ayant sonnée nos JRV reprirent le chemin qui allait nous ramener, par des pistes tantôt au frais tantôt au soleil, à notre point de départ dans les délais prévu par notre plan de marche.

 Après 16 kms et 400 m de dénivelé  la plus grande difficulté de la journée fût de trouver un bistrot ouvert pour apprécier une pause bien méritée, et surtout déguster les gâteaux des rois offerts par notre cordon bleu : Guilaine !!

Je remercie Guilaine, J.Jacques, Chistian D. ( pour sa première rondo avec les JRV !!) Claudine , Philippe M., Bernadette, Marie Jo, Bruno, Christiane, Dominique, Christine, Serge, Charles, Geneviève 

et Roselyne d’avoir répondu présent en espérant vous retrouver toujours plus nombreux ( mais pas trop !!! )  sur d’autres chemins ……………. 

 Philippe B.

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×