Les Baous de la Gaude et de St Jeannet.

Mardi 13 septembre 2011.

Au programme, les Baous de La Gaude et de St Jeannet. Nous avons rendez-vous à 08h15 au lieu habituel et comme d'habitude on va partir avec un peu de retard, mais pas de violence c'est les vacances !!! Une belle journée en perspective.

Nous sommes huit. J'en profite pour souhaiter encore une fois la bienvenue à  Giséle et Joseph nos deux néos "joyeux randonneurs vallérois" et Fabrice un Meusien égaré qui décide de marcher avec nous !!

Après une heure de route nous voilà au pied des baous !! C'est impressionnant mais nous sommes en pleine forme, c'est la première de la saison !!

Après quelques minutes de marche, la chaleur commence déjà à se faire sentir, le sentier est pour le moment à l'ombre mais arrive un raidillon caillouteux, puis un sentier dans une garrigue basse ponctuée de nombreuses restanques, l'ombre se fait rare, nous buvons beaucoup d'eau et enfin nous voilà à l'abri du "gros chêne" multiséculaire. Il est magnifique et impressionnant. Nous allons profiter du site pour casser la croûte. Charles, avide de soleil ne trouvait pas sa place pour grignoter!! Peut-être cherchait-il sa moitié ??

Après un bref passage au sommet du Baou où nous profitons de la belle vue sur la vallée du Var, nous faisons chemin inverse, descendons dans le vallon de Parriau pour remonter vers le Baou deSt Jeannet. La montée est raide, les jambes sont lourdes. Abandonner !! Certainement pas !! Foi de Vallérois !!! Doucement, mais sûrement, nous arrivons enfin au sommet. Autour de la table d'orientation, la vue est superbe.

Sur le chemin du retour, modifié par rapport au chemin prévu initialement, nous admirons deux belles Bories en superbe état. Elles sont magnifiques.

De retour au village, pas de chance le seul bar est fermé!! La petite mousse sera servie à Tourette sur Loup.

Une bien belle journée, mais quelle chaleur (32°) pour la saison !! Les organismes ont souffert mais encore une fois l'objectif a été atteint et seul la beauté des sites resteront en mémoire.

Merci aux courageux randonneurs, Anne-Marie, Sylviane, Gigi, Giséle, Charles, Joseph, Fabrice.

Georges

blog

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×