Le Val de Siagne

Le vend 16 fev 2018, 7 joyeux et inscrits randonneurs sont partis de St Vallier avec le brouillard mais au Tignet il faisait seulement gris et doux (8°).

Nous descendons la piste de la Grosse Colle en faisant attention aux cailloux surtout Dominique avec un poignet dans le plâtre.

La progression sur les bords de la Siagne est plutôt facile et agréable ;  l’eau est très claire, nous cherchons en vain…les truites !

La passerelle de Lignière nous amène de l’autre côté où nous grimpons à la Tour de Guet de la Chapelle de St Cassien des Bois.

Avant le repas, nous prenons le temps de déchiffrer les dates et les noms sur les pierres du (très) vieux cimetière qui fait face à la chapelle.

Après avoir partagé punch, sablés et muffins, nous reprenons notre chemin pour une montée (régulière) dans les arbousiers et châtaigniers et finir cette sympathique randonnée par le plat…du canal !

Merci à Colette, Dominique, Geneviève et Charles, Dominique et Serge.

Christine

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×